Services offerts

À la fois préventive et curative, la chiropratique mise sur la capacité du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans médicaments ni chirurgie (homéostasie). Elle a pour objectif de vous apporter un soulagement, mais permet aussi d’éviter que vous ne développiez des symptômes ou de la douleur liés à un mauvais fonctionnement de votre colonne vertébrale ou de vos autres articulations.

AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES

L’ajustement chiropratique est une procédure thérapeutique dont la force, la direction, l’amplitude et la vélocité sont contrôlées et mesurées par la technologie Impulse IQ, dotée d’auto-détection. Comme l’appareil est calibré, il mesure précisément les données et il a testé selon les plus hautes normes d’accréditations avec Santé Canada, CSA et FDA. Son but premier est de restaurer et d’optimiser la mobilité en stimulant les récepteurs nerveux articulaires et ainsi améliorer la fonction de la région (meilleur mouvement, détente musculaire et donc diminution de la douleur.) Elle peut être pratiquée aussi bien sur les articulations de la colonne vertébrale que sur les autres articulations du corps humain. Seul le chiropraticien détient une formation adéquate pour l’effectuer avec précision.

 

CRYONIC (NEUROCRYOSTIMULATION)

Il s’agit d’une thérapie neurologique utilisant le froid à très basse température (-78 degrés Celsius) sous une pression de 50 bars, produit à l’aide de dioxide de carbone médical. Elle est utilisée pour le traitement en phase aigue ainsi que pour la diminution de la douleur en phase chronique. Cette technique, inventée en 1993 après des années de recherches, permet de traiter une multitude de conditions avec efficacité, rapidité et avec des résultats durables. L’appareil respecte les plus hautes normes d’accréditations avec Santé Canada, CSA et FDA.

AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES COMBINÉS AVEC DES TRUCS D’AUTOGESTION

Profitez des bienfaits de tous ces éléments pour accélérer votre guérison.
Voir le dépliant suivant : https://www.chiropractic.ca/wp-content/uploads/2016/11/CCGI-Neck-Pain-Pager-FRENCH-Oct16-V2.pdf

EXAMEN INITIAL ET OUVERTURE DE DOSSIER

L’examen initial comprend l’histoire de cas en plus d’un examen chiropratique minutieux (examens physique, orthopédique et biomécanique) afin de rechercher la présence de subluxations qui pourraient avoir un impact néfaste pour votre état de santé.

RADIOGRAPHIE DIAGNOSTIQUE

Selon l’évaluation de santé, votre chiropraticien pourra vous référer au médecin pour compléter des radiographies qui serviront à préciser le diagnostic (vertébrale ou articulaire.) Ces radiographies seront minutieusement analysées et expliquées par la suite.